PressBar, documentation technique
Formats des fichiers de données
15 mai 2013

Le fichier de données doit être au format texte, chaque ligne définissant un code-barres par plusieurs colonnes séparées par un séparateur tabulation, point-virgule, virgule ou barre-verticale (ascii 124).

À compter de sa version 2.1, PressBar accepte un nouveau format plus détaillé que l'ancien, ce dernier restant utilisable.

Format de fichier PressBar versions 2.2 et ultérieures

À compter de sa version 2.2, un en-tête XML peut être ajouté aux fichiers de données, pour décrire les réglages à adopter avant génération des fichiers EPS ou PDF correspondants aux données. Le bouton « Enregistrer un exemple de fichier de données » permet d'obtenir rapidement un en-tête correspondant aux réglages courants du logiciel.

Format de fichier PressBar versions 2.1 et ultérieures

Le fichier de données doit être à l'un des codages Ascii, Windows ANSI, Mac Roman, Unicode UTF-8 ou Unicode UTF-16. En l'absence de caractères accentués, les fichiers Ascii, Windows ANSI, Mac Roman, Unicode UTF-8 sont identiques. Le codage UTF-16 peut présenter ou non les deux octets d'en-tête BigEndian FEFF ou LittleEndian FFFF, mais, s'il ne les présente pas, la lecture sera réalisée selon le sous-codage natif de l'ordinateur.

Chaque ligne du fichier doit mémoriser 12 ou 13 colonnes.

Lorsque le fichier est au format csv « comma separated value » - séparateur virgule ou point-virgule - les contenus des colonnes ou certains des contenus peuvent être placés entre guillemets pour autoriser la présence dans ce contenu de virgules, de point-virgules ou de changements de ligne.

Pour obtenir facilement un modèle de ligne conforme à ce format versions 2.1 et ultérieures, choisissez le bouton « Enregistrer un exemple de fichier de données » dans l'onglet « Créer un code-barres » de PressBar.

Informations mémorisées par le code-barres et/ou sa légende :

Information déterminant la mise en page du code-barres :

Information déterminant le nom du fichier à générer :

Information déterminant la présence et la composition d'une prévisualisation EPS ou d'un PostIt PDF, enregistrement facultatif :

Format de fichier PressBar versions 1.0 et ultérieures

Le fichier de données doit être au codage Ascii.

Chaque ligne du fichier doit mémoriser 10 ou 11 enregistrements, dans l'ordre :

L'enregistrement suivant est facultatif :

Dans ce format version 1.0 :

Retour au sommaire                    Page précédente                    Page suivante

      Documentation commerciale



transbar.fr/utiliser/pressbar/format.html