Les nouvelles fonctionnalités de TransBar 5
La version 5 de TransBar apporte des fonctionnalités nouvelles sans changer les habitudes de ses utilisateurs :
1) La technologie « 64 bits » pour :
- un fonctionnement sur le nouveau système MacOS 10.15 « Catalina » ;
- un fonctionnement optimisé sur les ordinateurs Windows actuels, à l'exception des quelques ordinateurs « 32 bits » résiduels.
- Pour plus de précision, voir les configurations requises.
2) Un dispositif intégré d'installation et de désinstallation des polices code-barres pour ne plus devoir les télécharger ni se préoccuper de leurs fichiers :
- d'utilisation automatique
- ou d'utilisation manuelle
- Ce dispositif permet également d'enregistrer les polices code-barres en tant que fichiers pour les gérer par le gestionnaire de polices du système ou par un gestionnaire spécifique.
3) En création unitaire de code-barres, le presse-papier transfère le code-barres au format graphique HTML en plus des anciens formats texte et RTF (Rich Text Format). Cela améliore la compatibilité avec les logiciels bureautiques de nouvelle génération.
4) La transcription de colonnes autorise le choix du format d'export entre formats texte, RTF paragraphes, RTF tableau, HTML paragraphes et HTML tableau. Ces nouveaux formats RTF et HTML améliorent la compatibilité avec les tableurs de nouvelle génération.
5) De nouveaux dispositifs d'aide, sous forme de post-it déclenchés par des liens, éclairent les choix apportés par la nouvelle version.
6) La fonction « serveur », qui permet d'intégrer la transcription de TransBar dans des développements externes, ne nécessite plus de licence additionnelle.
Et plus d'une dizaine d'améliorations cachées ou d'importance secondaire...