Code 39 Italian Pharmacode
Domaine d'utilisation
Le standard Code 39 Italian Pharmacode définit les code-barres des médicaments destinés à être commercialisés en Italie.
Il reprend les spécifications de la symbologie Code 39, sauf qu'il comprime l'information mémorisée. Pour obtenir les codes à barres Italian Pharmacode, TransBar utilise les polices Code 39 non légendées.
Information à coder
Elle peut être saisie dans TransBar sous trois formes :
- soit six caractères chiffres ou majuscules (sauf A, E, I et O) représentant l'information compressée qui sera réellement mémorisée par le code à barres. TransBar vérifiera la possibilité de décompresser cette information et fournira la légende correspondante
- soit neuf chiffres représentant l'information décompressée
- soit la majuscule « A » suivie des neuf chiffres précédents, l'ensemble représentant la légende.
Transcription
La transcription simplifiée du Code 39 ne peut être utilisée que sur une information déjà comprimée, telle que « V3TX5N » qui se transcrit en « *V3TX5N* ». Cette information comprimée est rarement disponible et le procédé de compression est relativement complexe : utilisez TransBar qui accepte en entrée toute information, qu'elle soit ou non comprimée.
Légende
La légende se différentie de l'information mémorisée, vous devez donc l'ajouter vous-même par une seconde inscription dans la police traditionnelle d'esthétique « OCR-A ».
Par exemple, le code à barres ci-dessus est légendé « A909964468 », mais il mémorise en réalité « V3TX5N » qui, décompressé, signifie « 909964468 ».
Dans TransBar, la légende est fournie dans une fenêtre annexe à l'onglet « Créer code-barres » qui s'ouvre ou se ferme par la case à cocher « Afficher les détails ».
Dimensions
Les dimensions sont au choix du graphiste, mais il est conseillé d'utiliser la police « C39T18N ».
Autres caractéristiques
Toutes autres caractéristiques sont celles du Code 39.
Documentation commerciale
Consultez la documentation commerciale TransBar Code 39.