TransBar Upc
Domaines d'utilisation
TransBar Upc permet de créer les codes à barres pour les articles de grande consommation distribués aux USA et au Canada. Quoique la symbologie Ean 13 puisse théoriquement être utilisée pour cet usage, de nombreux importateurs américains exigent encore des code-barres respectant strictement la norme Upc-A, tels que ceux obtenus par TransBar Upc.
Caractères mémorisables
TransBar Upc permet de coder :
- des nombres de 6 ou 11 chiffres avec ajoût automatique du caractère de contrôle
- des nombres de 7 ou 12 chiffres avec contrôle du caractère de contrôle
- plus, optionnellement, des extensions de 2 ou 5 chiffres
TransBar permet de coder tous les nombres possibles, mais n'indique pas quel nombre il faut utiliser. Cette information doit être recherchée auprès de l'importateur américain des produits à coder.
Normes supportées
Les code-barres générés par TransBar Upc répondent aux normes, standards et appellations courantes suivantes :
- 63-300-9 Z
- 797 EN DIN/NF
- 15420 CEI/IEC/ISO
- 24723 CEI/IEC/ISO
- 63-300-9 Z
- 797 EN DIN/NF
- UCC-A
- UCC-E
- UPC-A
- UPC-E
Possibilités graphiques
TransBar Upc génère des code-barres de six hauteurs courantes :
et de toutes grandeurs, dans les limites de la norme ou même, après une mise en garde, au-delà des limites de la norme :Ces code-barres sont toujours obtenus avec une légende.
Transcription
Les transcriptions Upc-A et Upc-E (c'est à dire les expressions d'un nombre à coder sous forme d'un texte à imprimer par une police code-barres) sont complexes et aucune norme ne les définit : le logiciel TransBar devra donc être systématiquement utilisé avant d'affecter la police code-barres à la chaîne de caractères qu'il fournit :
Les éventuelles extensions s'obtiennent de la même manière, le caractère de contrôle étant automatiquement ajouté ou contrôlé à sa place, l'espacement intermédiaire étant préservé, la position de la légende de l'extension dépendant de la hauteur choisie pour les barres :
Configuration requise pour TransBar dans sa version la plus récente
Dans sa version la plus récente, le logiciel TransBar et les polices qui lui sont associées ont été testés avec succès sur les configurations suivantes :
- Mac
- MacOS 10.10 « Yosemite » à MacOS 15 « Sequoia », processeur Intel ou ARM par émulation Rosetta
- Windows
- version Intel : Windows 7 - 64 bits Service Pack 1 à Windows 11 Pro ou Famille - 64 bits, processeur Intel ou ARM par émulation
- version AMD : Windows 11 Pro ou Famille - 64 bits, processeur ARM exclusivement
avec tous logiciels acceptant la saisie de texte, ou le copier-coller, ou l'import de fichier texte ou CSV, et proposant le choix de la police et de la taille des caractères pour une impression sans mise à échelle, c'est à dire une impression où 72 points DTP (pica) valent 25,4 mm selon standard actuel des logiciels de PAO et des imprimantes professionnelles.
L'utilisation de la fonction « serveur » est limitée aux logiciels susceptibles d'être programmés pour la mettre en œuvre.
Toutes imprimantes de résolution 300, 600, 900, 1200, 1800, 2400 points par pouce.
Toutes imprimantes d'une autre résolution, pour autant que cette résolution soit connue et que, dans le logiciel de mise en page, la taille des caractères puisse être exprimée en valeur fractionnaire (par exemple 42,37 points, sans qu'une telle saisie se transforme en 42 points), sous peine :
- soit de diminuer le nombre des dimensions possibles des code-barres ;
- soit de micro-défauts susceptibles de diminuer la durabililité ou, à l'extrème, la lisibilité des code-barres.
Évaluation
Consultez le guide d'évaluation étape par étape
Documentation technique
Consultez la documentation technique TransBar UPC A et E